Nous réalisons vos démarches d’immatriculation de votre véhicule
à Saint-Laurent-du-Pont
Simplifiez-vous la vie ! Notre garage s’occupe de toutes les démarches d’immatriculation de votre véhicule.
Laissez-nous prendre en charge vos formalités de demande de carte grise
Vous venez d’acheter un véhicule, nous nous occupons des formalités administratives pour mettre le véhicule à votre nom et demandons l’envoi d’un nouveau certificat d’immatriculation.
Après validation par l’administration, vous recevez votre nouveau certificat directement à votre domicile.
Afin de mener à bien les démarches, vous devez nous fournir toutes les pièces justificatives nécessaires (voir la liste ci-dessous).
Retrouvez la liste des documents nécessaires pour un certificat d’immatriculation
Pour réaliser votre demande d’immatriculation, nous avons besoin de plusieurs justificatifs.
- Cerfa n° 13750« Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule ». Le document est téléchargeable sur le site Service public.fr en cliquant ici.
- Cerfa n° 15776« Certificat de cession d’un véhicule d’occasion » (exemplaire 2 — nouveau propriétaire). Le document est téléchargeable sur le site Service public.fr ou en cliquant ici.
- Cerfa n° 13757*03« Mandat à un professionnel de l’automobile ». Le document est téléchargeable sur le site Service public.fr ou en cliquant ici.
- L’ancien certificat d’immatriculation avec la mention « vendu le ou cédé le » + signature de l’ancien propriétaire.
- La preuve d’un contrôle technique de moins de 6 mois remise par l’ancien propriétaire, si le véhicule à plus de 4 ans.
- L’attestation d’assurance du véhicule.
- Copie du permis de conduire.
- Copie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
Besoin de faire une demande d’immatriculation ?